Le prix BTC doit dégager 11 850 $ pour rallier plus haut; ETH soutient la tendance haussière

Le prix du Bitcoin Up semble actuellement être dans le no man’s land car il se négocie en toute sécurité juste au-dessus du support hebdomadaire de 11500 $, mais reste en dessous de la résistance significative près de 12K $ .

Au moment de la rédaction de cet article, la crypto-monnaie de référence mondiale se négocie à 11584 $, soit environ 2,5% par rapport au creux de la semaine dernière à 11380 $.

Malgré cette démonstration de force, la paire BTCUSD n’est pas claire selon les données partagées par WhaleMap

Le site de suivi des données cryptographiques note que 11850 $ restent une zone d’approvisionnement cruciale pour BTC, car c’est le niveau auquel les baleines ont historiquement acquis de grands volumes de BTC.

WhaleMap a expliqué dans un tweet que BTC doit se consolider au-dessus de 11850 dollars pour que les taureaux prennent en charge la trajectoire des prix de l’actif à court terme.

«Dans l’ensemble, je pense que nous devons consolider au-dessus de ~ 11 850 $ pour le prix pour faire la deuxième étape sur les émissions quotidiennes et en chaîne que cela est assez probable en raison du rachat de prises de bénéfices de HODLer», ont-ils noté.

La liste riche de BTC atteint ATH

Selon les données de la plate-forme de renseignement en chaîne Glassnode, le nombre d’adresses contenant 1000 Bitcoin ou plus a atteint un niveau record (ATH) de 2190 le 24 août.

L’ATH précédent pour cette métrique était de 2184 le 28 septembre 2019, lorsque le prix BTC s’élevait à 11717 $.

Cette poussée indique que les institutions et les investisseurs fortunés ont renouvelé leur intérêt pour l’actif, les grands investisseurs détenant actuellement environ 92,2 milliards de dollars de pièces.

Cet immense afflux de capitaux dans la première pièce montre que BTC a mûri en tant qu’investissement alternatif aux marchés traditionnels à la suite de la pandémie de Covid-19.

George Ball, PDG de Sanders Morris Harris, a réitéré ce point dans une récente interview avec Reuters lorsqu’il a déclaré aux journalistes que BTC était actuellement l’un des actifs les plus lucratifs.

Il a ajouté que de nombreux investisseurs fortunés se sont tournés vers la crypto en tant qu’actif refuge pendant l’incertitude actuelle du marché.

Le prix des ETH atteint un nouveau sommet hebdomadaire

Dans le trading d’hier, Ethereum a pris un élan haussier et a réussi à dépasser une résistance cruciale qui l’avait retenu la semaine dernière.

Comme nous l’avions prédit , la deuxième plus grande crypto n’est pas restée en dessous du niveau de 400 $ car elle a réussi à briser la résistance à ce niveau et à atteindre un nouveau sommet hebdomadaire près de 411 $ avant de corriger plus bas.

Au moment de la presse, l’ETHUSD consolide ses gains à son prix de 396. Le prix de l’ETH devrait dépasser les 410 $ dès qu’il se maintiendra au-dessus de la zone de support de 400 $.

Related Post